Report Animasia 2018

Sorry this post will be about a french convention we did in October, so this post will be only in french! Enjoy

Bonjour à tous! Ici Mina, comme toujours sur ce site n’est-ce pas haha, je suis de retour pour vous parler d’un événement bien particulier où les Colorful Chara ont été dernièrement : Animasia

Tout d’abord sachez qu’un VLOG de Animasia arrive et est en cours de montage, tout comme les vidéos des lives, soyez patient o/

Nous étions donc 11 membres à être présente à cette convention! (10 le samedi)
Limil, Momo, Mina, Miki, Mikaya (uniquement le dimanche), Miuky, Anaa, Erika, Haru, Michiko et Mima

Vendredi 12 :
Nous sommes toutes arrivées à des horaires assez différents, mais tout le monde est arrivé assez tard donc il a été compliqué de s’entraîner toutes ensemble pour le lendemain, nous avons seulement pu nous retrouver chez Aiiri (une amie de la plupart des membres dont moi, on te fait des bisous si tu passes par là ♥) le vendredi soir pour s’entraîner sur nos 2 performances du lendemain, mais on savait très bien que l’entraînement du lendemain serait bien mieux.
On est toutes allées dormir pour être en forme pour le lendemain, on stressait déjà tellement et la fatigue était bien présente alors qu’on avait pas encore fait grand chose.

Samedi 13 :
RDV à Animasia à 8h30, il y a eu certains retards à cause des transports mais une fois là bas on s’est dépêché d’enfiler nos jupes toutes colorés pour aller s’entrainer derrière la convention, nous avions donc choisis de faire un medley de 15 minutes reprenant plusieurs époques des Morning Musume. Il était constitué de :
LOVE Machine > Souda We’re ALIVE > Sexy boy Soyokaze ni Yorisotte > Mikan > One Two Three > Utakata Saturday Night

Aiiri a pu maquiller certaines d’entre nous avant le moment sur scène et direction la grande scène, le stress était à son maximum pour absolument toutes les membres, même pour Yéti!!

Nous avons été très touchée par l’accueil du public malgré que nous passions en ouverture de scène!

A peine 30 minutes après la fin de notre medley il était l’heure d’une autre prestation ! En effet, vous vous rappelez sans doute de Dansuki ? L’association qui nous a permis de faire Japan Party à Nanterre en Avril 2018, eh bien comme ce sont des gens formidables, nous avons pu faire une petite collaboration sur la grande scène d’Animasia pendant leur show! Nous avons choisis Oh my wish, Momo et Michiko accompagnaient Ariin et Len sur la Team Dance pendant que le reste du groupe s’occupait des parties chantés
Cette collaboration nous a vraiment amusé malgré quelque soucis car nous n’avions pu nous entraîner ensemble qu’une seule fois 🙁
N’hésitez pas à aller les soutenir ce sont des gens extra ♥

Durant l’après midi, nous avons animé notre stand avec du karaoké et des initiations au wotagei. Nous étions vraiment très contentes d’avoir pu partager notre amour de la Jpop avec autant de personnes, merci à tous ceux qui sont passés sur notre stand!

A la fermeture de la convention, nous nous sommes retrouvées pour enregistrer l’émission de Colorful Radio spéciale Animasia dans la bonne humeur et… la fatigue extrême!

Dimanche 14 :
Encore une fois un levé aux aurores pour nos membres, afin de s’entraîner un maximum pour donner le meilleur de nous même sur scène!!

Notre planning a été quelques peu chamboulé malheureusement, puisque à la fin de notre performance sur scène, notre leader Limil ne s’est pas sentie bien. Nous nous excusons toutes pour le dérangement !!

Entre les performances sur scène le week end, nous avons aussi organisé des petits showcases à notre stand! Voici la setlist :
01. Mou Gaman Dekinai wa ~Love Ice Cream~ / Miki, Anaa, Haru, Michiko
02. Romantic Ukare Mode / Mima
03. Jishin Motte Yume wo Motte Tobidatsu kara / Erika
04. Watashi no Miryoku ni Kidzukanai Donkan na Hito / Limil
05. Yamete yo! Sindbad / Miuky, Anaa, Haru, Mina
06. Balalaika / Michiko
07. It’s You / Momo
08. Melodies / Limil, Mima
09. Koi ING / Erika, Mina, Mima

Des images de nos showcases sont disponibles sur notre instagram!

Ce fut un week end rempli d’émotions et de partage avec beaucoup d’entre vous, alors du fond du coeur, merci beaucoup!

Mina 

Saturday Night!

Message de Limil

Tout d’abord je tiens à m’excuser sincèrement auprès de tout ceux que j’ai inquiété durant la journée du Dimanche! ça m’a fait chaud au coeur de croiser certain d’entre vous après l’incident et que vous me demandiez des nouvelles ❤️ Je vais mieux, et je suis prête à continuer de mener les Colorful Characters encore et encore, jusqu’à de nouvelles conventions et de nouveaux projets!
Un immense merci à tous ceux qui ont ont démontré du soutient durant ce week end, ceux qui ont chanté à notre stand karaoké et qui se sont laissés séduire par la Jpop! Merci Animasia de nous avoir offert cette opportunité, j’espère que nous reviendrons l’année prochaine❤️

Et enfin et surtout, merci à toutes les membres des Colorful Characters présentes ce week end, qui ont assuré tout le long malgré la maladie ou la fatigue et qui ont gardé le sourire pour vous faire sourire!

J’espère revoir Bordeaux bientôt, merci de votre soutient!

Message d’Erika

Plein de monde nous a encouragés et on était vraiment à fond, on a tout donnés et on s’est toutes éclatées sur scène ! Je remercie d’ailleurs les gens qui m’ont encouragés pendant le showcase (plein de love sur vous !).

Enfin voilà en gros ce week end de malade ! Je remercie énormément les membres présentes des Colorful Characters avec qui j’ai partagé ce super week end ! Aussi, of course, Yeti qui a fait le chauffeur tout le week end. Merci à Limil qui a organisé tout ça (plein de câlins <3). Of course, merci à Animasia sans qui rien de tout ça ne serait arrivé. Merci à Miki pour l’organisation du stand. Merci à Loris (le copain d’Anaa) pour avoir filmé pendant tout le week end (des vidéos vont arriver sur la chaîne du groupe, be prepared). Merci à Aiiri qui a maquillé la plupart d’entre nous et qui a hébergé quelques unes d’entre nous <3 Merci aussi à JDM Entertainment qui était nos voisines de stand et avec qui on a pu faire Oh My Wish sur scène avec elles, vous gérez les filles <3 Merci au copain d’Haru, et merci à tous les visiteurs qui se sont arrêtés sur la scène à notre passage ou à notre stand pour savoir ce qu’on faisait exactement ou pour chanter avec nous !

Message de Michiko

Ce week-end était fou !

C’était épuisant mais juste génial, nous ne nous sommes que très peu entraînées ensemble et pourtant je trouve que nous nous en sommes plutôt bien sorties, je suis fière de nous et je tiens à féliciter toutes les Colorful pour leur travail !

Je tiens aussi à remercier JDM Entertainment pour cette collab, j’ai eu du mal à apprendre la chorée (#noob) mais je suis super contente de comment ça rendu, vous êtes tellement douées et vos passages sur scène étaient géniaux ! *-*

Merci aux copains de Anaa et Haru pour leur aide niveau vidéo et niveau stand et merci à Aiiri pour les maquillages, c’était trop beau et tout kira kira *o*

Et également, merci à Yéti de ton investissement et de ton aide, rien ne serait possible sans toi 😁

Et surtout, un GRAND merci à toutes les personnes qui sont venues nous voir, ça m’a fait vraiment chaud au cœur et je pense que c’est le cas pour toutes les membres, en étant sur scène, je ne pouvais pas m’empêcher de sourire tout le long tellement j’étais heureuse de voir tant de monde nous regarder 😭

J’étais tellement contente de revoir tout le monde et surtout de pouvoir encore partager notre amour du chant et des idoles ensemble ❤️

J’espère de tout mon cœur qu’on refera pleins de conventions et qu’on pourra continuer à faire connaître les idoles japonaises qui sont malheureusement bien trop peu présentes en convention de manière générale 😮 En conclusion, merci à tous et merci à l’Animasia de nous avoir permis de participer, je vous envoie à tous du love ❤️🧡💛💚💙💜💗

Message de Yéti

Quand j’ai crée Canal37 Sound System il y a 2 ans, ça devait être la RVV de Touraine, en collab avec Océane, et les seuls lives qu’il y aurait du avoir, c’était les émissions J-Pop du samedi… Quand je regarde C37SS aujourd’hui, ça n’a plus rien à voir avec le projet initial…

J’ai découvert les Colorful Characters l’année dernière grâce à Océane et Anaa, et le projet a changé…

Nous continuons à produire des émissions de radio, pour le compte de RVV, mais nous produisons aussi les Colorful Characters…

Vous avez déjà pu voir ce dont elles sont capables grâce à Dansuki il y a 6 mois à Japan Party… Même si moi, j’ai eu un sentiment d’échec personnel pour ne pas avoir pu les sonoriser correctement, malgré tous leurs mots d’encouragements à mon égard et malgré que j’ai conscience que nous n’avions pas le matériel…

Mais ça, ça… C’était avant…

Ce week-end, le Festival Animasia de Bordeaux nous a fait le plaisir de nous avoir invités, en nous offrant un stand et en nous programmant sur la scène principale pour les deux jours… Mon premier remerciement leur est d’ailleurs destiné : Merci de nous avoir offert votre confiance en plus de tout ça, Merci !

Et, traumatisé que j’étais, j’ai mis les petits plats dans les grands comme on dit ! J’ai ramené du matos ! Ouais, autant la fierté de mes filles tient dans leurs prestations XXL, moi, la mienne, c’est d’avoir ramené du matos :rires:

Des enceintes 600W avec pieds, un monito 150W, comme le chanterait Renaud, « ça m’a couté des sous, c’est d’la sono, c’est l’pied »

En plus, nous avions le plaisir d’avoir JDM Entertainement à nos côtés (Ex-Dansuki, d’une certaine manière) avec qui nous avons collaboré sur « Oh My Wish » le samedi…

Le stand était plein de vie, entre les showcases où les filles étaient encore plus parfaites qu’avant, débordantes d’énergie et de joie, plus le karaoké a fait fureur, entre J-Pop, K-Pop et Anisongs…

En remballant à la fermeture du Stand, il y avait, bien sûr, de la tristesse, de me séparer de mes Colorful, mais j’avais aussi de la fierté… Fier de moi, pour commencer, car j’avais assuré, tant sur le stand qu’en dehors… Ouais, ça fait prétentieux, mais ouais, j’étais fier de moi…

Ensuite, j’étais fier des filles car elles ont encore plus assuré, sur le stand et surtout sur scène, l’endroit le plus stressant pour un artiste inexpérimenté… Je suis vraiment super fier d’elles toutes…

Je suis fier de leur avoir permis de devenir un groupe d’artistes, chanteuses, danseuses, qui a la possibilité d’exprimer leur immense talent sur des scènes, devant des publics conquis et un producteur qui a des étoiles dans les yeux à chaque fois…

Mais, je me répète, je suis extrêmement fier d’elles…

Merci et Bravo Lim’ Mima, Mina, Michiko, Miuky, Haru, Erika, Miki, Momo, Anaa et Mikaya.

Merci aussi à Loris pour les captations vidéo, à Xavier, pour nous avoir bien dépanné dimanche sur le stand, à Aiirin pour le make-up des filles, et à celles et ceux qui nous ont fait le plaisir de venir nous soutenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *